Comprendre « l’inexplicable » au grand dam de Sarkozy !

25 03 2012

Comprendre

Suite aux drames de Montauban et de Toulouse … et face à la volonté « sarkozyste » de faire taire toute critique et de ne permettre que la version officielle des faits, propagée d’ailleurs par le tandem « Sarkozy-Guéant » et par des médias complices … j’oppose, dans un premier temps, ma volonté de comprendre les faits, les coulisses, les scenari, les enjeux … et dans un deuxième temps, mon « bulletin de vote », pour espérer un changement tant attendu!

Le régime actuel use et abuse de tout, et surtout des peurs … Il se sert des drames pour cacher les misères de son idéologie comme de ses politiques … Il ne connait pas de limites … On peut/doit tout imaginer en sa présence, le pire comme le pire … Il est temps que tout cela change enfin!

Il est temps de comprendre comment s’opèrent les manipulations les plus extravagantes et au profit de qui !

Le pouvoir qui se sert de la peur pour garder ses privilèges est un pouvoir qui lui même habité par une peur immense … une peur noire … La peur que des gens/citoyens/électeurs découvrent sa vraie face cachée … Cette face faite de conflits d’intérêt, de corruptions, de connivences, de malversations, d’enrichissements personnels sur le dos des deniers publics et sur le compte des peuples opprimés, de mensonges à répétitions (Affaire KARACHI, Affaire WOERTH-BETTENCOURT, Affaire KADHAFI, Affaire BALLADUR, …)!

Cette face faite d’échecs dans la gestion des affaires sociales et économiques … d’échecs flagrants et inquiétants en matière de cohésion sociale et de libertés fondamentales … et de bien d’autres échecs!

Le pouvoir en place veut se maintenir, et c’est bien son droit dans une démocratie respectable, mais il oublie, au passage, que le maintien se mérite et que la démocratie, dont il se vante d’être le protecteur, risque de le sanctionner lourdement, comme lors de toutes les échéances électorales qui se sont déroulées depuis son installation à la tête de l’État, depuis 2007!

Un pouvoir qui a peur que l’on démasque ses torts et travers, est un pouvoir qui ne mérite pas de gouverner … tout simplement!

Que faire donc pour déjouer ce qui se trame, dans les coulisses du pouvoir, depuis une semaine, voire depuis quelques mois?

Doit-on observer le « silence », que le pouvoir nous recommande, et ne dire et penser que ce qu’il autorise et propage comme version officielle des faits dramatiques?

Ou bien doit-on prendre le risque mesuré – encore faut-il qu’il y ait un risque mesuré – de comprendre cet « inexplicable » qui en dit long sur la nature profonde de ce régime?

Pour ma part, après la condamnation des tueries de Montauban et de Toulouse, quelques soient son ou ses auteur(s), je considère, comme bon nombre de citoyens, que ces drames doivent trouver une explication tangible qui tranche un peu, ou radicalement, avec la version que l’on essaye d’imposer bon gré malgré … D’ailleurs, tout s’explique y compris l’absence d’explication!

Ci-dessous je mets à disposition de mes ami(e)s quelques articles, téléchargés ici ou là, pour permettre de cerner les tenants et les aboutissants d’une affaire qui en cache bien d’autres!

Je rajouterai, au fur et à mesure, d’autre articles dans le même sens, si vous avez des articles à me proposer, (qu’ils soient en français, en anglais ou en arabe), je suis intéressé et je vous en remercie!

Enfin, j’espère que cet événement dramatique réveille en nous le sens de l’engagement citoyen, pacifique et déterminé pour préserver la République des déboires d’un régime aux abois!

Arès la fin dramatique d’un hiver hors du commun, place maintenant au « Printemps Français »!

fraternellement, Mohamed.

fichier pdfLa politique de la peur – Edwy PLENEL

fichier pdf Les-enseignements-de-Toulouse – Tariq RAMADAN

fichier pdf Mohamed MERAH ou l’echec de la méthode Squarcini – Louise FESSARD

fichier pdf Mohamed Merah, vrai terroriste, idiot utile ou victime d’un complot étatique – Zeynel CEKICI

fichier pdf www.rue89.com-tuerie-de-toulouse-mohamed-merah-loup-solitaire-a-demontrer-

 


Actions

Informations



4 réponses à “Comprendre « l’inexplicable » au grand dam de Sarkozy !”

  1. 31 03 2012
  2. 31 03 2012
    mlouizi (21:28:28) :

    Chère Nadia,

    Merci beaucoup pour ces liens ! J’avoue que l’article sur l’assassinat de la famille Sandler me trouble énormément et me laisse un vrai goût d’amertume et de tristesse … Comme quoi, si cela est vrai, nous sommes loin d’un acte isolé ou d’une tragédie franco-française … Merah est mort (Qui nous dira la vérité ?!) … Sarkozy savoure les quelques points gagnés dans les sondages depuis les tueries et espère leur traduction, en bulletins de vote gagnants, lors du premier et du second tours des prochaines élections … Certains électeurs le croient encore et pensent qu’il est l’homme de la situation … Quant à moi, je pense qu’il est justement l’homme de la situation pour pourrir davantage la République, pour la ruiner, la corrompre, la diviser, la mettre K.O. …

    Ainsi, espère-t-il sauver sa peau, des filets de la Justice qui s’approche de lui, en faisant diversion et manipulation 24 fois par jours avec la complicité nauséabonde de la plupart des médias audiovisuels …

    Ira-t-il jusqu’au bout de son cynisme ? de sa fuite en avant ?

    Aura-t-il le ticket pour un nouveau mandat le 6 mai ?

    Tout est possible, rien est encore joué … Cependant, une partie de la réponse est entre les mains de simples citoyens comme nous toutes et tous … à chacun d’en faire bon usage de ce seul « presque-pouvoir » qui nous reste … Et si possible de débarrasser la France, l’Europe et le Monde entier, d’un « monsieur », et de sa bande, qui se croient au-dessus de tout et capable de tout et surtout du pire !

    Fraternellement, Mohamed !

  3. 31 03 2012
    Nadia (23:05:27) :

    salam

    Etant belge, je m’intéresse aux élections françaises car le résultat, quel qu’il soit, aura un impact international. La France ne méritait pas un si mauvais président, je souhaite à ton pays un  » printemps français » car le changement ne peut venir que du peuple. Quant aux magouilles, plus rien ne m’étonne même si ça fait froid dans le dos.
    Peuple de France, débarrassez le monde de cette vermine qui prétend vous représenter.

  4. 1 04 2012

Laisser un commentaire




PUERI CANTORES SACRE' COEUR... |
elmoutahajiba |
Bismillah |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FIER D'ÊTRE CHRETIEN EN 2010
| Annonce des évènements à ve...
| IN CAMMINO VERSO GESÙ CRISTO