• Accueil
  • > Actualites
  • > Frères musulmans : La Commission Européenne finance le suicide européen*

Frères musulmans : La Commission Européenne finance le suicide européen*

2 10 2022

Par : Mohamed LOUIZI

*Voir les illustrations sur mon tweet de ce jourici.

starfish

Un document de prospection islamiste en arabe (à télécharger ici), édité en 2003 par la société MEDIACOM, gérée à cette époque par le frère musulman tunisien Abdallah Ben Mansour, l’actuel président du CEM (Council of European Muslims), ex-FOIE, était destiné aux riches donateurs des pays du Golfe et, accessoirement, aux différentes branches des Frères musulmans dans différents pays européens. 

On y présenta la FOIE (Fédération des Organisations Islamiques en Europe) comment ayant été créée officiellement le 1er décembre 1989. Dans ce document de 140 pages, on présenta l’organigramme de la FOIE composé d’une assemblée générale, d’un conseil consultatif, d’un bureau exécutif, de 11 départements et de 6 institutions centrales. Le FEMYSO (Forum of European Muslim Youth and Student Organisations) y figure.

Parmi les «institutions centrales» de l’ex-FOIE, l’actuel CEM, on trouve aussi le CERF (Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa) que présidait durant plusieurs années le sulfureux Youssef al-Qaradawi, pape des Frères musulmans, protégé jusqu’à sa mort par le Qatar. D’ailleurs, le 26 septembre 2022, les Frères musulmans en Europe (ex-FOIE), ont publié un communiqué en arabe et pas en anglais pour rendre un hommage appuyé à Youssef al-Qaradawi. En anglais, ils ont partagé un article de la chaîne qatarie Al-Jazeera, «Yusuf al-Qaradawi, the Muslim scholar who influenced millions», à lire : ici. Aussi, ils ont dépêché leur président Abdallah Ben Mansour, l’éditeur de ce document à Doha, capitale du Qatar, pour assister aux funérailles.

Depuis quelques années, pour tenter d’effacer son passif extrémiste et brouiller les pistes, la FOIE, comme l’UOIF, a changé de dénomination sociale. Aujourd’hui, elle s’appelle CEM (Conseil des Musulmans d’Europe), présent dans au moins 26 pays…

Dans ce même document, on précise que le réseau FEMYSO qui fédère une trentaine d’organisations en Europe, a été créé en avril 1999 à Stockholm. Présent dans la plupart des pays européens, il aurait installé son QG dans les locaux de la Commission Européenne à Bruxelles.

Le FEMYSO est toujours le bras de ce CEM frérosalafiste en Europe. Aussi, il est à la fois le descendant de l’IIFSO et l’ascendant, en France par exemple, des associations EMF (Etudiants Musulmans de France) et JMF (Jeunes Musulmans de France). Le FEMYSO revendique une présence active dans 21 pays européens et un réseau associatif composé d’au moins 33 organisations de jeunes et d’étudiants. Chaque organisation a ses antennes et ses filiales dans la plupart des grandes villes universitaires.

Dans l’étude «Network of Networks: The Muslim Brotherhood in Europe», on apprend que la Commission Européenne a donné presque 300 k€ au FEMYSO entre 2007 et 2019. Jusqu’à récemment la CE a continué a financé des activités prosélytes. La même Commission a subventionné une autre organisation frériste, Islamic Relief : Plus de 40 millions d’euros entre 2007 et 2019. On pourrait soupçonner d’autres subventions accordées à d’autres organisations frérosalafistes plutôt discrètes. Il faut une enquête…

« L’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au Sud, l’autre fois à l’Est » , prédisait Youssef al-Qaradawi. La Commission Européenne est-elle consciente qu’elle subventionne le suicide assisté de l’Europe ?


Actions

Informations



Laisser un commentaire




rednoize propaganda |
La vie d'une copropriété |
DES BOUTS DE NOUS... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | humanisons la terre
| boit du rouge, broie du noir
| A la Recherche de Soi