Ce Blog ?
Le jour de mon 29ème anniversaire, le 21 mars 2007, je m’offre un nouveau blog : Ecrire sans censures !
Car je me fais des soucis pour le jour où, dans quinze ou vingt ans, mes enfants me demanderont :
« Papa ! Tu faisais quoi quand ils ont censuré toutes les libertés … au nom de Dieu ?«
Et donc, j’ai décidé de ne pas me taire … de contester toutes les manœuvres « islamistes » visant à réduire mon existence et mon expression au silence … de ne pas composer avec tout pouvoir s’autoproclamant représentant de Dieu sur Terre … d’inscrire le restant de ma vie au service de l’écriture libre et engagée du côté des valeurs et principes qui font de moi un humain … d’engager des réflexions critiques sur ma condition et sur mes choix de tous les jours … de partager mes idées avec le monde entier à travers le net … de pouvoir y publier mes humeurs et de rendre compte des choses que j’ai vécu et qui méritent de sortir du cadre personnel …
Ce blog est par conséquent, mon espace, et le vôtre aussi, pour écrire ce qui mérite d’être partagé avec vous … sans censures !
Étant donné que je suis néophyte en matière d’écriture et de gestion de blog, d’avance je vous présente mes excuses pour toutes les erreurs et toutes les imperfections que vous ne manquerez pas de relever ! Merci de me signaler mes fautes de frappe, de grammaire et de conjugaison ! Aussi, toutes vos critiques, vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues, celles-ci me permettront sans aucuns doutes d’améliorer la forme et de revoir les contenus.
Ecrire sans censures ! est une façon de pratiquer l’écriture spontanée de mes idées, qui sont toujours en construction. En effet, si ma pensée évolue dans la durée, son expression quant à elle, s’invente dans l’instant sous une forme plutôt statique. C’est pourquoi, je m’engage à expliquer à chaque fois l’évolution de mes pensées pour éviter toute confusion ou tout double discours apparent et nuisible.
Ecrire sans censures ! est l’espace qui m’offre une liberté de pensée et d’expression sans limites et sans tabous. On y trouvera donc des sujets traitant des questions de société, de religion, de politique, d’histoire, des sciences, d’humour, d’art, de caricature, etc.
Ecrire sans censures ! est ma tribune me permettant de formuler un avis instantané sur des idées ou des choses passées, présentes ou à venir. Cela représentera, je l’espère, une réponse recevable à l’interrogation légitime de mes enfants dans quinze ou vingt ans.
Bonne lecture !
Fraternellement, Mohamed LOUIZI
Villeneuve d’Ascq, le : 21 mars 2007
Sur ta page FB tu fais part de ton intention d’arrêter , ce que je comprends . Je viendrai te suivre ici et sur twitter . A bientôt et sois remercié pour tes actions et ton courage .
Cher Mohamed,
Vous êtes un homme de foi et de culture. J’apprécie votre honneteté intellectuelle
Courage
Bonjour mohamed
l’islam a besoin de vous et de votre analyse
L’islam est une religion de paix et de tolérance
Cependant je crains que votre analyse soit quelquefois erronnée
Je vous conseille de ne jamais critiqué le livre de Dieu le saint Coran car cette critique vous décrédibilise et rend service a vos adversaires
La crainte de Dieu et la recherche de verité devraient guider votre reflexion
Bonjour Mohamed,
Après Médiapart, je suis contente de te retrouver ici. J’écrivais sous le pseudo Netmamou… Je viens de trouver l’article que Le Point a diffusé » Il est minuit moins deux… » sur une page Facebook et je l’ai transmis à tous mes contacts. Bravo pour cet article percutant, qui nous fait entrer et deviner, pressentir les choix. Bravo et merci. Danielle
Bonjour Monsieur Louizi,
Votre article » de grâce, pas d’amalgame » est une merveille de lucidité et de lumière face à l’obscurantisme et à la barbarie que nous avons laissés s’installer par veulerie bien française.
Cela fait tant d’années qu’on essaie de nous museler avec cette expression mais croyez bien que pour de nombreuses personnes la vision du « continuum » est bien là.
Merci de l’avoir si bien décrite.
Serait-il pertinent pour vous de s’attaquer à une autre ineptie formulée par la bien bienpensance ou l’absence de vocabulaire : intégriste et modéré ?
Bravo et encore mille fois merci
Je découvre votre blog via Benjamin Lisant, et je ne le regrette pas. Je suis l’ennemi de tous les fanatiques et donc votre allié, même si je ne suis pas musulman.
Présentation rapide : Je connais assez bien le monde arabe et ai enseigné son histoire à l’ESCP, pour le reste, voir mon blog yvesmontenay.fr. Son objet est « Expliquer le Nord au Sud et le Sud au Nord. « Expliquer » signifie que je présente souvent des thèses opposées, et donc que mes lecteurs peuvent toujours être choqués par l’une d’entre elles.
Je crois comprendre que vous faites un appel à réflexion. Je vais regarder si mon blog contient un texte qui pourrait être utile dans le vôtre.
Pouvez-vous me dire où trouver votre article « de grace pas d’amalgame » ?
Bonsoir Yves Montenay,
Merci pour votre message.
Voici le lien vers mon biller « De grâce, pas d’amalgame ! »
Bonne lecture,
http://mlouizi.unblog.fr/2020/10/23/de-grace-pas-damalgame/
Bonjour Mohamed Louizi,
Je vous ai découvert un peu par hasard ; j’ai écouté votre entretien à l’IMA, passionnant votre récit détaillant le mécanisme d’approche des FM, de leur manipulation. Il est clair qu’aujourd’hui l’islam est pris en otage par les FM consœurs, les musulmans sont pris en otages, et leurs « défenseurs » se trompent de combat.
Il y a comme un déni. Algérie années 90. Nous sommes à 1h de Marseille. Le déferlement de violence qui s’est abattu dans les années 90 est bien le résultat du travail de manipulation fait par les islamistes dans les mosquées, associations .. enfin tout ce que vous décrivez.
Ce que j’observe en France depuis une dizaine d’année me terrifie.. Le tournant en ce qui me concerne est l’attentat du Bataclan. Nous qui connaissons leur projet, ce fut un choc. P
Je vous remercie pour ce que vous faites et surtout continuez continuez, nous avons besoin de vous.
Merci et merci, 1 million de fois merci
Assia