Ce Blog ?

26.jpg

Le jour de mon 29ème anniversaire, le 21 mars 2007, je m’offre un nouveau blog : Ecrire sans censures !

Car je me fais des soucis pour le jour où, dans quinze ou vingt ans, mes enfants me demanderont :

« Papa ! Tu faisais quoi quand ils ont censuré toutes les libertés … au nom de Dieu ? »

Et donc, j’ai décidé de ne pas me taire … de contester toutes les manœuvres « islamistes » visant à réduire mon existence et mon expression au silence … de ne pas composer avec tout pouvoir s’autoproclamant représentant de Dieu sur Terre … d’inscrire le restant de ma vie au service de l’écriture  libre  et engagée du côté des valeurs et principes qui font de moi un humain … d’engager des réflexions critiques sur ma condition et sur mes choix de tous les jours … de partager mes idées avec le monde entier à travers le net … de pouvoir y publier mes humeurs et de rendre compte des choses que j’ai vécu et qui méritent de sortir du cadre personnel …

Ce blog est par conséquent, mon espace, et le vôtre aussi, pour écrire ce qui mérite d’être partagé avec vous … sans censures !

Etant donné que je suis néophyte en matière d’écriture et de gestion de blog, d’avance je vous présente mes excuses pour toutes les erreurs et toutes les imperfections que vous ne manquerez pas de relever ! Merci de me signaler mes fautes de frappe, de grammaire et de conjugaison ! Aussi, toutes vos critiques, vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues, celles-ci me permettront sans aucuns doutes d’améliorer la forme et de revoir les contenus.

Ecrire sans censures ! est une façon de pratiquer l’écriture spontanée de mes idées, qui sont toujours en construction. En effet, si ma pensée évolue dans la durée, son expression quant à elle, s’invente dans l’instant sous une forme plutôt statique. C’est pourquoi, je m’engage à expliquer à chaque fois l’évolution de mes pensées pour éviter toute confusion ou tout double discours apparent et nuisible.

Ecrire sans censures ! est l’espace qui m’offre une liberté de pensée et d’expression sans limites et sans tabous. On y trouvera donc des sujets traitant des questions de société, de religion, de politique, d’histoire, des sciences, d’humour, d’art, de caricature,… etc.

Ecrire sans censures ! est ma tribune me permettant de formuler un avis instantané sur des idées ou des choses passées, présentes ou à venir ! Cela représentera, je l’espère, une réponse recevable à l’interrogation légitime de mes enfants dans quinze ou vingt ans !

Bonne lecture, à toutes et à tous !

Fraternellement, Mohamed LOUIZI

Villeneuve d’Ascq, le : 21 mars 2007

30 réponses à “Ce Blog ?”

1 2 3
  1. 7 07 2015
    adoum30 (15:17:33) :

    Cher Mohamed, sache que les soient disant musulmans d’aujourd’hui ont le cerveau voilé par les tas de mensonges qu’on les raconte depuis leur naissance; l’islam a changé de sens depuis ce fameux jeudi qui a précédé la mort du prophète Muhammad (S.A.W) où Omar Ibn Khattab et un groupe de compagnons ont refusé d’écouter les dernières recommandations du Noble prophète (Bukhari & Muslim l’ont rapporté dans leur recueil respectif). Donc continue ton chemin, car chacun sera récompense selon ses œuvres…

  2. 29 09 2015
    abdo (22:05:45) :

    Salam akhi, tout de même tu doit avoir honte de toi. de tout les dires que tu a dit a propos de tes frères de les calomnier, de les vendre pour avoir ……des miettes. tu es à la limite d’un hypocrite…tu critiques tout, tes principes ta culture ton éducation, à maintes reprise tu es rentré en conflit avec des vrais citations et tradition du prophète. je craints qu’un jour tu va rentrer en conflit avec le Saint coran….. tu n’es pas loin.
    Fait attention à toi qu’Allah te protège…..

    Abdo

  3. 6 10 2015
    mlouizi (18:26:40) :

    Salam cher Abdo,

    Le verbe calomnier veut dire : « Jeter volontairement le discrédit sur quelqu’un ou quelque chose, en faisant courir sur son compte, par esprit de malveillance, des accusations graves et inventées de toutes pièces ». Depuis 2007, je n’agis pas avec l’état d’esprit que tu décris. J’alerte simplement sur la base de faits réels (et non inventés) et d’informations vérifiables par toute personne cherchant vraiment de comprendre le mouvement des FM, son idéologie, ses pratiques, ses projets mais aussi ses financements et ce que font ses responsables avec l’argent collecté au nom de … Dieu.

    Je te rappelle que je ne suis financé par personne et je n’ai que mes blogs, dont je paye pour l’un d’eux un abonnement de 9€ par mois pour informer, expliquer et alerter. Ce n’est pas moi quand même qui « fait » les poches des fidèles des mosquées (au sens d’user et d’abuser des appels aux dons) presque toutes les nuits de Ramadan et tous les vendredis. Ce n’est pas moi non plus qui rapatrie, non pas des miettes, mais des millions d’euros des riches saoudiens, koweïtiens et qataris. Juste, il ne faudrait pas inverser l’ordre des choses. Quand à mon rapport avec les textes, je préfère répondre à tes commentaires en bas des articles où il y aurait quelque chose à développer dans le respect de la pluralité des visions et des lectures possibles.

    Bien à toi !

  4. 21 12 2015
    Mona Oz (10:06:17) :

    Cher Mohamed,
    Je ne suis pas musulmane, je suis de culture chrétienne et française.
    Je vous lis avec intérêt, bienveillance et reconnaissance.
    Reconnaissance pour votre droit informatif dont vous usez avec sagesse – nonobstant votre jeunesse – et je ne peux que vous encourager, par amour des lettres et de la liberté de les poser, à continuer à dire les choses ce qu’elles sont, allant en cela à contre-courant de la « pensée unique » que même les cultivés à minima voient poindre à l’horizon, partout dans le monde, de nos jours.
    Je prie et souhaite ardemment que d’autres plumes se lèvent, s’élèvent contre l’obscurantisme ambiant, et contre l’indifférence plus criminelle encore que tous les actes déplorables auxquels nous assistons, au nom de ce même obscurantisme qui a décidé d’envahir et de mettre le monde entier sous sa coupe.
    Que cette volonté-là soit appelée « mondialisme » ou « islamisme », peu importe, c’est la même démarche et il appartient au Créateur d’en discerner les causes.
    Reste que c’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre.
    Rien n’est plus dangereux pour la vie elle-même que la pensée unique et uniformisée au fil de l’épée, quelque main qui la tienne.
    La nature animale elle-même devient de nos jours plus grande que l’homme, qui par ses oeuvres délétères signe sa bassesse et sa sauvagerie de moins en moins larvée.
    Nous assistons de nos jours à la glorification des pires instincts de l’humaine nature : séparatisme, compétition, jugement du prochain et élimination de ce qui ne lui est pas « semblable ».
    Pour moi, l’enfer, c’est d’imaginer un monde sans art, sans rire, sans liberté, un monde gris-noir uniforme où le seul « divertissement » serait l’exécution du « mécréant ».
    C’est, à terme, ce qui nous est promis si nous abandonnons la lutte, quelques armes que nous nous donnions pour la mener.
    Vous avez choisi la plume, ce qui n’est pas moins noble – ni moins risqué – que de prendre les armes pour répondre au feu par le feu comme nos chers soldats de la liberté.
    Longue route à vous, Cher Mohamed, et que l’Eternel vous protège, ainsi que ceux qui vous sont chers.
    Salam.

  5. 26 12 2015
    mlouizi (21:02:10) :

    Merci chère Mona Oz et bonnes fêtes de fin d’années !
    Amitiés, Mohamed.

  6. 3 02 2016
    AdLib (12:23:05) :

    Un seul mot : MERCI !

    Je découvre tout juste votre blog, et salue votre courage, votre honnêteté et la force de vos convictions.
    Hélas, je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais je mets ce blog dans mes favoris.
    Etonnant qu’il existe depuis 2007 et qu’il ne soit pas plus souvent cité.
    Merci de continuer à nous apporter un peu de lumière, à notre époque qui en manque tant, y compris dans nos « grands médias ».
    Tout mon respect… :-)

  7. 15 09 2016
    Labed (14:25:28) :

    Bonjour,
    Nous sommes de plus en plus nombreux à nous réveiller de 14 siècles d’obscurantisme et de falsification (calcification !) de cette religion qui a cessé d’exister, effectivement, depuis la mort de Ali Ibn Abi Taleb …
    Abou Hourayra, journaleux imposteur de son époque, lui-même semble avoir dit qu’il n’aurait pas osé prononcer des « hadiths » du vivant d’Omar Ibn Al-Khattab !
    Bonne chance dans votre entreprise courageuse car vous allez subir les foudres des salafistes aussi bien que celle des racistes anti-islam…
    Mais nous sommes tous avec vous comme avec Mohammad Shahrour et les milliers d’autres musulmans qui portent les bougies de l’espoir tout en subissant la double inquisition, celle des prétendus salafistes et l’autre des laïcards aveuglés par la propagande officielle.

  8. 25 09 2016
    Karim Lille (18:53:52) :

    merci pour votre franchise dans votre cheminement vers la vérité. J’ai été bercé dans les mosquées dés l’age de 4 ans notamment à travers le mouvement Tabligh qui a été remplacé actuellement par la mouvance salafi et UOIF (qui en fait existe mais qui s’effrite en France peu à peu) … je ne critique personne ne cracherais jamais dans la soupe mais il est clair qu il faut garder une pensée en tête : celle de l objectivité.

    Je pense votre démarche sincère… et contrairement à ce qui a été dit plus haut par un des commentaires je suis pas d accord sur la dichotomie « choisissais votre camp : sois musulman sois mécréant ».. c est a cause de ces visions binaires que l islam est entré en décadence… l islam n est pas une religion elle est bien plus qu une religion. Un peu comme vous mon frère Mohamed, j ai et je suis toujours en train de remettre en question mes propres convictions même les plus profondes à la lumière de ce que je pense être le scepticisme et l objectivité afin d’atteindre, je le crois, cette vérité dénué de tout altération idéologique. A la lumiére des Dhu Nun Al Misri, des Al Hallaj des Rumy des penseurs ésotériques à travers les siécles oublié dans la selection de cet héritage islamique au sein des mosquées, je pense que ces hommes ont, je dis bien à mon sens, transcendé les formes des religions « terrestres » pour ne faire qu un dans le monothéisme pur. Malgré les mises en gardes des théologiens, les condamnations à mort par les qadis au solde des cours… je les penses sincères…. tout comme a pu l’être un Ibn Taymiyah qui avait un regard reformiste pour son époque (même si je ne partage pas ces idées) Quand à Abou Hureyra que Dieu lui fasse Miséricorde il ne demeure qu un homme qui à parfois des élans islamique magnifique et parfois sa « faim » d être humain avait pris le dessus.; et nombreux compagnons ont été comme cela mais le respect leur ai due quand bien même ils furent à l ‘origine d’un mal historique en islam. Si je parle de Ibn Taymiyyah de Abu Hureyra d un coté et d un autre des traditions notamment soufis c est pour enfin tenter une proximité entre deux tendances parfois opposés et surtout atteindre la finalité de l islam en tout cas ici sur Terre à savoir : la paix…

    ces racines SLM vous le savez mieux que moi et ceci après avoir médité le Coran et certains texte de la sunnah en concordance avec le Coran mette en avant ce concept final… paix avec les être humains, paix avec Dieu, paix avec sois même….. Que Dieu vous assiste dans votre cheminement

    Fraternellement votre frère Karim

  9. 19 03 2017
    lefebvre patricia (14:57:22) :

    Bravo pour votre article sur l’argent public le PS et l’islam, je reste à votre disposition pour plus d’information sur INÉDIT CONSEIL(S) vous avez peu de chance d’aboutir lire l’éloge du contrôle de la CRC ville de Merville à se sujet
    Pour les détournements de fonds allez voir qui est ALAIN TREDEZ ancien salarié d’inédit conseil les missions des corridors boisées payées par le contribuable Mervillois, Monsieur Parent créateur de IDEES,AIREM ,SAC A DOS …….. associassions utilisant la misère humaine pour s’enrichir et enrichir sa famille, toutes les preuves ont été fournis à la CRC, au parquet , à la sous préfecture et préfet classé sans suite
    Je reste à votre disposition .
    PATRICIA LEFEBVRE

  10. 19 03 2017
    Mohamed LOUIZI (19:22:55) :

    Bonjour Madame Lefebvre Patricia, merci de votre commentaire. Pourriez-vous svp le copier et le coller en bas de l’article concerné ? Effectivement, si vous avez des éléments matériels de tout ce que vous évoquez, je suis preneur. Pour cela, pourriez-vous m’envoyer un mail sur ma boîte personnelle (mohamedlouizi@hotmail.fr). Merci d’avance !

1 2 3

Laisser un commentaire




PUERI CANTORES SACRE' COEUR... |
elmoutahajiba |
Bismillah |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FIER D'ÊTRE CHRETIEN EN 2010
| Annonce des évènements à ve...
| IN CAMMINO VERSO GESÙ CRISTO