Ce Blog ?

Adieu

Le jour de mon 29ème anniversaire, le 21 mars 2007, je m’offre un nouveau blog : Ecrire sans censures !

Car je me fais des soucis pour le jour où, dans quinze ou vingt ans, mes enfants me demanderont :

« Papa ! Tu faisais quoi quand ils ont censuré toutes les libertés … au nom de Dieu ?« 

Et donc, j’ai décidé de ne pas me taire … de contester toutes les manœuvres « islamistes » visant à réduire mon existence et mon expression au silence … de ne pas composer avec tout pouvoir s’autoproclamant représentant de Dieu sur Terre … d’inscrire le restant de ma vie au service de l’écriture  libre  et engagée du côté des valeurs et principes qui font de moi un humain … d’engager des réflexions critiques sur ma condition et sur mes choix de tous les jours … de partager mes idées avec le monde entier à travers le net … de pouvoir y publier mes humeurs et de rendre compte des choses que j’ai vécu et qui méritent de sortir du cadre personnel …

Ce blog est par conséquent, mon espace, et le vôtre aussi, pour écrire ce qui mérite d’être partagé avec vous … sans censures !

Étant donné que je suis néophyte en matière d’écriture et de gestion de blog, d’avance je vous présente mes excuses pour toutes les erreurs et toutes les imperfections que vous ne manquerez pas de relever ! Merci de me signaler mes fautes de frappe, de grammaire et de conjugaison ! Aussi, toutes vos critiques, vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues, celles-ci me permettront sans aucuns doutes d’améliorer la forme et de revoir les contenus.

Ecrire sans censures ! est une façon de pratiquer l’écriture spontanée de mes idées, qui sont toujours en construction. En effet, si ma pensée évolue dans la durée, son expression quant à elle, s’invente dans l’instant sous une forme plutôt statique. C’est pourquoi, je m’engage à expliquer à chaque fois l’évolution de mes pensées pour éviter toute confusion ou tout double discours apparent et nuisible.

Ecrire sans censures ! est l’espace qui m’offre une liberté de pensée et d’expression sans limites et sans tabous. On y trouvera donc des sujets traitant des questions de société, de religion, de politique, d’histoire, des sciences, d’humour, d’art, de caricature, etc.

Ecrire sans censures ! est ma tribune me permettant de formuler un avis instantané sur des idées ou des choses passées, présentes ou à venir. Cela représentera, je l’espère, une réponse recevable à l’interrogation légitime de mes enfants dans quinze ou vingt ans.

Bonne lecture !

Fraternellement, Mohamed LOUIZI

Villeneuve d’Ascq, le : 21 mars 2007

33 réponses à “Ce Blog ?”

1 2 3 4
  1. 28 04 2018
    Chantal-Isabelle Lemoine (17:13:36) :

    Sur ta page FB tu fais part de ton intention d’arrêter , ce que je comprends . Je viendrai te suivre ici et sur twitter . A bientôt et sois remercié pour tes actions et ton courage .

  2. 29 04 2018
    gibertie patrice (12:42:21) :

    Cher Mohamed,
    Vous êtes un homme de foi et de culture. J’apprécie votre honneteté intellectuelle
    Courage

  3. 1 05 2018
    girard sophie (09:52:19) :

    Bonjour mohamed
    l’islam a besoin de vous et de votre analyse
    L’islam est une religion de paix et de tolérance
    Cependant je crains que votre analyse soit quelquefois erronnée
    Je vous conseille de ne jamais critiqué le livre de Dieu le saint Coran car cette critique vous décrédibilise et rend service a vos adversaires
    La crainte de Dieu et la recherche de verité devraient guider votre reflexion

1 2 3 4

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus